En biathlon, Anaïs Chevalier-Bouchet a remporté la médaille d'argent sur l'individuel des JO de Pékin, ce lundi 7 février. L'Iséroise est montée sur son deuxième podium lors de ces Jeux olympiques après l'argent du relais mixte.
Anaïs Chevalier-Bouchet, à quelques détails de dérocher l'or, a remporté la médaille d'argent de l'individuel (15 km), ce lundi 7 février, aux Jeux olympiques de Pékin. Juste sur les skis et clinique sur le pas de tir, l'Iséroise a été battue d'une petite dizaine de secondes par l'Allemande Denise Hermann.
L'Iséroise a longtemps été en position de force. Mais une faute lors de son dernier passage sur le pas de tir a relancé toute la course. L'Allemande, également à 19/20 mais plus rapide sur les skis, en a profité.
Déjà argentée avec le relais mixte, la biathlète des 7 Laux s'est réjouie de cette troisième médaille pour le clan français, après celle de Johan Clarey dans la matinée : "Je m'en veux un petit peu. On est à une balle près. Mais, j'ai fait le biathlon que j'aime, j'ai engagé mes tirs. (...) C'est super", a-t-elle expliqué au micro de France Télévisions après la course.
Elle a notamment devancé la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, leader du classement général de la Coupe du monde, arrivée troisième. "Aujourd'hui, je sentais qu'il ne pouvait pas m'arriver grand chose", a-t-elle poursuivi. Plus qu'à espérer qu'il en soit de même vendredi 11 février pour le sprint femmes (7,5 km) de ces JO.