JO de Pékin : deuxième médaille pour la biathlète Anaïs Chevalier-Bouchet, en argent sur l'individuel

Plus sur le thème :

En biathlon, Anaïs Chevalier-Bouchet a remporté la médaille d'argent sur l'individuel des JO de Pékin, ce lundi 7 février. L'Iséroise est montée sur son deuxième podium lors de ces Jeux olympiques après l'argent du relais mixte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anaïs Chevalier-Bouchet, à quelques détails de dérocher l'or, a remporté la médaille d'argent de l'individuel (15 km), ce lundi 7 février, aux Jeux olympiques de Pékin. Juste sur les skis et clinique sur le pas de tir, l'Iséroise a été battue d'une petite dizaine de secondes par l'Allemande Denise Hermann.

L'Iséroise a longtemps été en position de force. Mais une faute lors de son dernier passage sur le pas de tir a relancé toute la course. L'Allemande, également à 19/20 mais plus rapide sur les skis, en a profité.

Déjà argentée avec le relais mixte, la biathlète des 7 Laux s'est réjouie de cette troisième médaille pour le clan français, après celle de Johan Clarey dans la matinée : "Je m'en veux un petit peu. On est à une balle près. Mais, j'ai fait le biathlon que j'aime, j'ai engagé mes tirs. (...) C'est super", a-t-elle expliqué au micro de France Télévisions après la course.

Elle a notamment devancé la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, leader du classement général de la Coupe du monde, arrivée troisième. "Aujourd'hui, je sentais qu'il ne pouvait pas m'arriver grand chose", a-t-elle poursuivi. Plus qu'à espérer qu'il en soit de même vendredi 11 février pour le sprint femmes (7,5 km) de ces JO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information