Les secours sont intervenus mardi à proximité du barrage de Saint-Egrève pour extraire un corps des eaux de l'Isère. L'âge et l'identité de la victime n'ont pas encore été déterminés. Une enquête est en cours.
Le corps d'un homme a été découvert mardi 20 juillet dans l'Isère sur la commune de Saint-Egrève. Les secours ont été appelés à 13 heures par un témoin ayant aperçu le corps à la dérive sur la rivière, indique le Service départemental d'incendie et de secours. Des sapeurs-pompiers spécialistes du secours aquatique ont été engagés pour extraire le cadavre des eaux, environ 200 mètres en amont du barrage.
En début d'après-midi, la scène avait été gelée par les gendarmes qui ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort. L'âge de la victime n'a pas pu être déterminé, une autopsie va avoir lieu pour l'identifier. Le corps "semble avoir séjourné longtemps dans l'eau", indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Meylan. Les enquêteurs indiquent n'avoir, à ce stade, "aucun élément permettant de déterminer les causes de la mort".