Le corps d'un homme découvert dans l'Isère à Saint-Egrève, la gendarmerie ouvre une enquête

Les secours sont intervenus mardi à proximité du barrage de Saint-Egrève pour extraire un corps des eaux de l'Isère. L'âge et l'identité de la victime n'ont pas encore été déterminés. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un homme a été découvert mardi 20 juillet dans l'Isère sur la commune de Saint-Egrève. Les secours ont été appelés à 13 heures par un témoin ayant aperçu le corps à la dérive sur la rivière, indique le Service départemental d'incendie et de secours. Des sapeurs-pompiers spécialistes du secours aquatique ont été engagés pour extraire le cadavre des eaux, environ 200 mètres en amont du barrage.

En début d'après-midi, la scène avait été gelée par les gendarmes qui ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort. L'âge de la victime n'a pas pu être déterminé, une autopsie va avoir lieu pour l'identifier. Le corps "semble avoir séjourné longtemps dans l'eau", indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Meylan. Les enquêteurs indiquent n'avoir, à ce stade, "aucun élément permettant de déterminer les causes de la mort".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder