Le ministre de l'Éducation nationale se rendra dimanche à Autrans-Méaudre en Vercors, en Isère. Pap Ndiaye y rencontrera des jeunes accompagnés par l'Institut de l'engagement.
Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse est attendu en Isère. Pap Ndiaye se rendra dimanche 3 juillet au centre d'hébergement l'Escandille, à Autrans-Méaudre en Vercors. L'Institut de l'engagement y réunira ce jour-là ses lauréats et les professionnels d'entreprises.
L'institut accompagne des milliers de jeunes ayant effectué une période d'engagement, aussi bien en service civique qu'en volontariat européen ou international, et les aide à concrétiser leur projet. Chaque année, il sélectionne 700 d'entre eux "repérés pour leur potentiel et la qualité de leur engagement".
Premier déplacement en Isère
Ces "lauréats de l'institut" se voient offrir un accompagnement "qui leur permet de franchir les barrières scolaires, culturelles, sociales, financières, liées à un handicap, qui brident leur avenir", explique la préfecture de l'Isère dans un communiqué. L'Institut de l'engagement regroupe quelque 2 000 bénévoles engagés à ses côtés.
Pap Ndiaye, nommé ministre le 20 mai dans le gouvernement d'Elisabeth Borne, viendra donc rencontrer les lauréats isérois de l'institut. Il s'agira de son premier déplacement en Isère depuis sa nomination à l'Éducation nationale.