Le Village de marques de Villefontaine évacué après un signalement : un homme placé en garde à vue

Ce mardi 2 avril, le Village de marques de Villefontaine, en Isère, a été évacué et des personnes ont été confinées. Une intervention de la gendarmerie est en cours après un signalement reçu par les forces de l'ordre. Un homme a été placé en garde à vue, indique la procureure de Vienne.

Depuis 16 heures, ce mardi 2 avril, les commerçants du Village de marques de Villefontaine, au nord du département de l'Isère, ainsi que les clients présents, ont reçu la consigne d'évacuer les lieux. Pour cause, les forces de l'ordre ont reçu un signalement inquiétant dans l'après-midi de ce samedi.

Des commerçants et des clients, qui n'ont pas pu sortir à temps, ont été confinés dans certains lieux du centre commercial, affirme une commerçante que nous avons pu joindre. Une "intervention (est) en cours des forces de l'ordre au Village des marques de Villefontaine", indique la préfecture de l'Isère sur son compte X.

Cette information confirme celle communiquée par nos confrères de France Bleu, plus tôt dans la journée. L'évacuation s'est passée sans incident, précise la préfecture de l'Isère. Une sécurisation des lieux et une levée de doute sont réalisées par les gendarmes.

La procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, a indiqué qu'un homme a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi, pour violence avec arme. Pour cause, une arme, qui pourrait être factice, a été découverte dans son véhicule. L'individu s'est présenté de lui-même auprès de la gendarmerie présente au Village de marques.