• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Limitations de vitesses modifiées dans la région grenobloise en Isère

© Xavier Schmitt
© Xavier Schmitt

Depuis le 1er août à 17h, la circulation automobile dans l'agglomération Grenobloise  et sur certains axes routiers en Isère fait l'objet d'un arrêté préfectoral qui limite la vitesse afin de lutter contre le pic de pollution atmosphérique qui touche actuellement la capitale des Alpes.

Par Nathalie Rapuc

Depuis début août, un arrêté préfectoral limite la vitesse à 70 km/h au lieu de 90 km/h. La vitesse est réduite sur l'ensemble de l'agglomération grenobloise et sur les axes autoroutiers qui l'entourent ; l'41, l'A 480, l'A51 et l'A 48.
    

Que l'on roule électrique, diesel, essence ou hybride la limitation est donc la même pour tous dès que l'on entre sur le secteur concerné. Il faut être vigilant en matière d'affichage des limitations, qui sont modifiés sur tout un périmètre.



Les autorités en appellent au sens civique des conducteurs. L'arrêté préfectoral invite les habitants de la région grenobloise à privilégier la marche à pied, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage.


 

    
pollution arrêté préfectoral limite la vitesse à 70 km/h
Intervenants : Major Yannick Waret, Commandant le Peloton autoroutier de Saint Marcellin (38)-Alain Freyssinet, Vice-Président Automobile Club Dauphinois Reportage : D.Vigneau-Dugué-Y Glo-H Cadet-Petit



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus