“Monsieur de Pourceaugnac”: une comédie-ballet signée Molière au théâtre de Vienne

Le théâtre municipal de Vienne met en lumière le plus célèbre des dramaturges français, un certain Molière. Sa comédie ballet méconnue," Monsieur de Pourceaugnac" sera en décembre sur les planches, une farce bâtie autour d'un gentilhomme provincial qui va subir les pires humiliations. 

Par A.Z avec D.B

"Eraste et Julie se sont rencontré à Paris. Ils s'aiment mais voilà, le père de la jeune fille a décidé de la marier à un notable de province, monsieur de Pourceaugnac. Les tourtereaux vont devoir user de stratagèmes pour déjouer ce plan".
 
Lorsque Molière créé cette première comédie ballet, en 1669, il a une mission, divertir la cour du roi Soleil. 

A l'image de l' intro aux couleurs flamenco, la pièce est rythmée par une multitude de thèmes musicaux. La musique et la chorégraphie sont le fruit de la collaboration entre Molière et le grand compositeur de Louis XIV, un certain Lully...

L'équipe de "théâtre et compagnie" dévoile Monsieur de Pourceaugnac du 3 au 10 décembre. La joyeuse troupe transformera, certains soirs, le petit théâtre à l'italienne de Vienne, en taverne du 17eme, pour partager avec le public un grand repas festif, autour du génie Molière!
"Monsieur de Pourcignac" au Théâtre de Vienne
Intervenants : Floriane Durin Comédienne,Michel Belletante Metteur en scène, Equipe : Damien Borrely, Dominique Semet, Hervé Cadet-Petit & Virginie Muamba

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

grogne des avocats de Villefranche

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés