Le théâtre municipal de Vienne met en lumière le plus célèbre des dramaturges français, un certain Molière. Sa comédie ballet méconnue," Monsieur de Pourceaugnac" sera en décembre sur les planches, une farce bâtie autour d'un gentilhomme provincial qui va subir les pires humiliations.
"Eraste et Julie se sont rencontré à Paris. Ils s'aiment mais voilà, le père de la jeune fille a décidé de la marier à un notable de province, monsieur de Pourceaugnac. Les tourtereaux vont devoir user de stratagèmes pour déjouer ce plan".
Lorsque Molière créé cette première comédie ballet, en 1669, il a une mission, divertir la cour du roi Soleil.
A l'image de l' intro aux couleurs flamenco, la pièce est rythmée par une multitude de thèmes musicaux. La musique et la chorégraphie sont le fruit de la collaboration entre Molière et le grand compositeur de Louis XIV, un certain Lully...
L'équipe de "théâtre et compagnie" dévoile Monsieur de Pourceaugnac du 3 au 10 décembre. La joyeuse troupe transformera, certains soirs, le petit théâtre à l'italienne de Vienne, en taverne du 17eme, pour partager avec le public un grand repas festif, autour du génie Molière!
