Dimanche 23 août, alors qu'ils évoluaient en jet-ski sur la base nautique de Montalieu-Vercieu sur le Rhône, deux personnes se sont retrouvées coincées dans les algues. Les pompiers ont dû intervenir en barque pour délivrer l'engin captif.
Cela n'arrive pas souvent aux pompiers de devoir porter secours à des pratiquants de jet-ski coincés dans les algues. Dimanche 23 août, ils ont dû porter secours dans l'après-midi à deux personnes dont le jet-ski était en panne dans les hauts-fonds de la base de loisirs de Montalieu-Vercieu en Isère.
Cette base est installée sur plusieurs hectares sur le Rhône et accueille toutes sortes d'activités en période estivale, dont le jet-ski.
Apparemment, l'hélice qui propulse l'engin de ces deux personnes s'est retrouvée complètement enroulée dans les algues, impossible pour eux de redémarrer. Les deux pratiquants n'ont pas osé plonger pour dégager eux-mêmes l'engin et ont appelé au secours.
L'équipe des pompiers a remorqué le jet-ski pour le dégager de cette nasse végétale et tout s'est bien terminé pour tout le monde.