Résultats des Municipales à Sassenage (Isère) : un 4e mandat pour Christian Coigné réélu avec 52,1% des voix

Christian Coigné (UDI) repart pour un 4è mandat à la tête de Sassenage, en Isère. Arrivé en tête au premier tour, il a été réélu ce dimanche 28 juin avec 51,1% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Sassenage, dans l'agglomération de Grenoble, devaient départager les deux candidats toujours en lice. Le maire sortant, l’UDI Christian Coigné, qui avait rassemblé 45 % des suffrages, affrontait Yannick Belle (DVG) arrivé deuxième.

Sans surprise, Christian Coigné est réélu pour un 4e mandat à la tête de la commune avec plus de 52% des voix.

En 2014, lors du dernier scrutin municipal, le maire sortant avait été élu dès le premier tour avec plus de 60% des voix.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information