Météofrance l'avait prévue, la neige est arrivée jusqu'en plaine ce vendredi 1er décembre 2017 en début de matinée. Les premiers flocons ont abordé le nord du département de l'Isère avant de blanchir les routes et les trottoirs à Grenoble.
C'est de saison et c'était annoncée, la neige tombe en plaine en ce début de matinée à Grenoble. La perturbation neigeuse, qui a concerné le massif central, le département de l'Ain et de la Loire la nuit dernière, est arrivée vers 7 heures du matin dans la capitale des Alpes ce vendredi 1er décembre.
Les chutes de neige sont importantes dès que l'on s'élève un peu et la prudence est de mise sur la route. De nombreuses difficultés sont signalées sur plusieurs axes. L'A43 par exemple est coupée entre Lyon et Chambéry.
Voici quelques photos prises dans l'agglomération de Grenoble ce vendredi matin.
Dès hier soir jeudi, la préfecture de l'Isère, lançait un message d'alerte aux automobilistes.
#Isere placé en vigilance jaune #neige #verglas. Le @Prefet38 recommande la prudence. Adaptez votre vitesse et équipez votre véhicule ! Restez informés de l’évolution de la situation sur : https://t.co/OMkXJ1wjor pic.twitter.com/VIQuAQTG9R
— Préfet de l'Isère (@Prefet38) November 30, 2017
Tout au long de la journée, nous vous proposons de vous tenir informés des conditions de circulation. Une carte interactive est à votre disposition dans cet article.