Ogeu rachète la seule eau de source de montagne de l'Isère

Le groupe Ogeu, quatrième producteur français d'eau en bouteille, a racheté l'usine d'embouteillage de la seule eau de source de montagne de l'Isère, Valécrin, ont annoncé mercredi les parties.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En acquérant les actifs de la SAS Eau des Alpes, société d'embouteillage de l'eau de source de montagne Valécrin, le groupe familial Ogeu consolide sa place de leader national des eaux minérales régionales", indique un communiqué commun du groupe Ogeu et de Matheysine Développement, agence économique de la communauté de communes.

L'usine avait été placée en liquidation judiciaire mais les acteurs locaux ont travaillé à la recherche d'un repreneur pour conserver de l'emploi dans la commune du Périer, environ 150 habitants près de La Mure, au coeur du territoire du Valbonnais et en bordure du parc national des Ecrins.

Début mars, le tribunal de commerce de Grenoble a validé l'offre du groupe Ogeu, qui devrait permettre la relance de l'activité de l'usine qui tire son eau d'une source pompé in situ.

"Deux salariés ont déjà été repris pour la remise en route et deux autres vont être réembauchés. Sur une toute petite commune rurale, cela fait vivre quatre familles", s'est réjouie auprès de l'AFP Francine Savin, directrice du syndicat mixte d'industrialisation de la Matheysine et des environs, qui souligne "l'objectif d'arriver rapidement à une dizaine de salariés".

Ogeu Groupe dispose déjà de la marque Ogeu dans le sud-ouest, Plancoët en Bretagne, Chevreuse en région parisienne, Sainte-Baume en Provence auxquelles s'ajoute la dernière acquisition faite en janvier, la société Quézac en Lozère.

Jean-Marc Laneyrie, président de Matheysine développement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information