Pedro Delgado inaugure la 1ère boutique “Tour de France” à l'Alpe-d'Huez

© Xavier Schmitt. France 3 Alpes
© Xavier Schmitt. France 3 Alpes

Les organisateurs du Tour de France ont inauguré à l'Alpe d'Huez la première boutique qui vend des articles sous la marque "Tour de France". Une boutique éphémère... La station iséroise n'a pas été bien sûr choisie par hasard : elle est l'une des arrivées légendaires de la Grande boucle,

Par France 3 Alpes

C'est un retour sur la route de la gloire : Pedro Delgado, vainqueur du Tour de France 1988, a retrouvé la fameuse montée de l'Alpe d'Huez. Ses 14 km, de 700 à 1800 mètres d'altitude, et ses 21 virages. Trente ans après, le coureur espagnol préfère ne pas regarder sa montre "parce que les jambes ne sont plus tout à fait les mêmes"

Le champion espagnol est venu inaugurer la première boutique estampillée "Tour de France". Une boutique éphémère ouverte pour l'été et la prochaine Grande boucle qui passera par là le 19 juillet (etape 12).

Les organisateurs du Tour ont choisi l'Alpe d'Huez pour l'attrait qu'elle exerce sur les cyclistes amateurs. Ils sont 2000 par jour en été à mouliner jusqu'au sommet.

Une boutique "Tour de France"
Intervenants : Pedro Delgado Vainqueur du Tour de France 1988, Jérôme Camps Gérant de la boutique "Tour de France",Matthias Moulin Représentant de l'organisation du Tour de France. Equipe : Xavier Schmitt, Dominique Semet & Laetitia Di Bin

 

Sur le même sujet

Les + Lus