Perquisitions et interpellations dans la ZAD de Roybon après l'agression de 2 habitants

Une opération de gendarmerie était en cours ce mercredi 6 juin 2018 en fin d'après-midi dans la ZAD de Roybon. Une série de perquisitions et d'interpellations suite à l'aggression ce matin de 2 habitants.

© Céline Aubert - France 3 Alpes.
D'importants moyens de gendarmerie étaient mobilisés ce mercredi 6 juin 2018 pour une intervention dans la ZAD de Roybon, dans le nord du département de l'Isère. Une opération qui se déroule après l'agression de 2 habitants tôt ce matin.

Les agressions ont eu lieu près de la ZAD, la zone à défendre, de Roybon, tenue depuis plus de 3 ans maintenant par les opposants au projet de Center parcs. 2 habitants qui sortaient de chez eux ont été attaqués par des hommes encagoulés et armés de battes de baseball.

Dans l'après-midi, une opération de gendarmerie a donc été lancée à l'intérieur de la ZAD. De nombreux gendarmes seraient sur place, appuyés par un hélicoptère.

Depuis le début de l'occupation des lieux par les zadistes, les rapports sont tendus avec la population locale. Des incidents se sont encore produits à l'automne dernier. Une cabane appartenant aux zadistes avait été incendiée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
center parcs loisirs sorties et loisirs police société sécurité