VIDÉOS. Un violent incendie se déclare à la mairie de Grenoble

Ce lundi 30 septembre 2019, un incendie s'est déclaré vers 3h15 du matin au RDC de l'hôtel de ville de Grenoble, vraisemblablement dans la salle du conseil municipal. Une cinquantaine de pompiers se trouvent sur les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclaré ce lundi 30 septembre 2019 vers 3h15 du matin à l'intérieur de l'Hôtel de ville de Grenoble.

Pour une raison encore inconnue, le feu serait parti de la salle du conseil municipal provoquant d'importantes fumées qui auraient rapidement envahi couloirs et étages du bâtiment.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et de nombreux engins ont été mobilisés.
 


Vers 6h, le sinistre était circonscrit mais les secours s'affairaient encore sur place à évacuer de nombreux débris calcinés dans une benne installée devant la mairie.
 

    


Aucune trace d'intrusion


À ce stade des constatations, "nous n'avons pas d'éléments qui permettent de donner l'origine du sinistre, ni qui permettent de penser à une intrusion", a ajouté l'adjoint à la sécurité de la ville de Grenoble, précisant que "des enquêtes sont ouvertes par les pompiers et la police", notamment scientifique.

De son côté, la Police confirme qu'aucun trace d'intrusion n'a été relevée.
 
Après le départ des sapeurs-pompiers, vers 9h, un accueil et une information des quelque 600 agents municipaux travaillant dans le bâtiment étaient organisés, tandis que l'accueil du public se déroulait normalement. 

Les services municipaux sont également assurés.

Le maire écologiste Éric Piolle, candidat à sa succession en 2020, s'est rendu sur place mais n'a pas souhaité s'exprimer.

     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information