Les playmobil envahissent Saint-Georges-d'Espéranche (en Isère) le temps d'un week-end

Ce samedi 25 février, les playmobil se sont donnés rendez-vous, à Saint-Georges-d'Espéranche, en Isère. Ils étaient quelques milliers dont des pièces extrêmement difficiles à trouver à être présentés lors d'une exposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mathieu, 8 ans, préfère les playmobil bucherons et les fermiers, mais à condition qu’ils possèdent leur tracteur. Ce samedi 25 février, le petit garçon découvre la grande collection de Simon et Lucas, les créateurs d’une exposition playmobil à Saint-Georges-d'Espéranche, en Isère.

"Il n’y a pas d’âge pour le playmobil. Il représente l’enfance, mais bien plus encore. Il y a une idée derrière et ce n’est pas simplement de mettre des petits bonhommes rangés avec des coupes au bol. C’est du maquettisme, de l'art", explique Lucas, un des organisateurs de l’exposition.

Reportage Françoise Guais, Cédric Lepoittevin et François Hubaud

Intervenants : Simon, Lucas, Mathieu et Jeanne

Cette exposition, ce sont 800 mètres carrés consacrés à des milliers de versions de la petite figurine née en Allemagne dans les années 70. Parmi elles des pièces rares comme la cage des otaries du cirque playmobil, uniquement éditée en Belgique dans les années 80.

Aujourd’hui, le petit personnage en plus de changer de coiffe à sa guise, peut changer de vêtements et tourner les poignets.

Pendant ce week-end, petits et grands ont pris plaisir à le redécouvrir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder