De violentes averses de grêle ont touché la région de Grenoble ce jeudi 1er juin en début de soirée. Ailleurs dans le département de l'Isère, le vent et les fortes pluies ont provoqué quelques inondations et ont fait chuter des arbres.
Météofrance avait annoncé de fortes chutes de pluie en fin de journée et c'est juste avant 18 heures, ce jeudi 1er juin 2017, que le phénomène a touché l'agglomération de Grenoble. De violentes averses se sont abattues, accompagnées de fortes rafales de vent et même de grêle. De petits glaçons qui sont venus cogner sur les toits des maisons et des voitures et qui ont cassé quelques branches selon les pompiers.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/46/98/e3/4698e3ed-f6c0-4aa7-822b-36ca806248b9.jpg)
©Yann Gonon - France 3 Alpes
Le phénomène a touché l'ensemble du département de l'Isère. A 18h30, le CODIS de l'Isère recensait une dizaine d'interventions, essentiellement pour des caves inondées et des toitures endommagées dans le secteur de Saint-Marcellin. A Saint-Jean-de-Moirans, des tuiles ont bougé sur les toits également. Même chose du côté de Voiron ou encore de Sassenage.
La pluie devrait continuer de tomber une partie de la nuit selon Météofrance avant le retour du soleil demain matin.