L'accident, spectaculaire, s'est produit à 8h20 ce mercredi 6 juin sur la D75 à Septème, en Isère. Un semi-remorque s'est renversé. La circulation est totalement coupée dans les deux sens.
Le chauffeur, âgé de 58 ans, et qui souffre de douleurs dorsales a été médicalisé. On ignore encore les circonstances dans lesquelles il a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, sur la D75, entre la D36B et la D38 à Septème, dans le département de l'Isère.
La remorque s'est mise en porte-feuille et est allée heurter la façade d'une maison en bord de route, "sans pour autant la fragiliser, ni faire de blessé".
Sa cargaison -des colis maritimes- s'est répandue sur la chaussée. Dans le choc, les réservoirs ont crevé et des litres de gazoil se sont déversés sur la route et dans le fossé.
Près d'une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place, avec notamment des équipes et du matériel spécialisés de la cellule d'intervention "risques technologiques".
Ils ont déployé sur l'asphalte des boudins et des textiles absorbants.
Le maire de la commune, et les gendarmes sont sur place. Une société privée doit procéder au relevage du véhicule.
Une enquête a été ouverte.
Il est demandé aux usagers d'emprunter les itinéraires alternatifs mis en place :
• Pour les VL : D36B-D36 (Septème / Luzinay / Saint-Just-Chaleyssin / Saint-Georges-d'Espéranche) ;
• Pour les PL : D75-D75C-D502-D518-D36 (Serpaize / Pont-Evêque / Estrablin / Moidieu-Détourbe / Savas-Mépin / Royas / Saint-Jean-de-Bournay / Beauvoir-de-Marc / Charantonnay / Saint-Georges-d'Espéranche / Diémoz).