Des pluies localisées sont tombées sur Pontcharra dans la nuit du 2 au 3 juin. Et ce n'est que le lendemain matin que des commerçants ont découvert les dégâts dans leurs établissements.
La rue du port à Pontcharra, dans la zone commerciale, a été la plus sévèrement touchée et demeure fermée, au lendemain des fortes pluies localisées. Plusieurs commerçants ont découvert les ravages le 3 juin au matin.
Infiltration d'eau, toits abîmés
Selon les pompiers de l'Isère, 3 établissements, installés dans le même bâtiment, ont été endommagés. L'eau s'est, en effet, accumulée sur le toit-terrasse et s'est ensuite infiltrée dans les commerces. Les faux-plafonds, inondés et fragiles, ont été retirés par les sapeurs-pompiers et ne menacent pas de s'effondrer.Le restaurant Palace d'Asie va rouvrir ses portes dès lundi 5 juin. Le magasin Place privée, dédiée à l'entretien des piscines, va rester fermer. L'unique salarié est au chômage technique pendant 4 jours. Du chlore était stocké dans ce commerce, ce qui faisait craindre aux sapeurs-pompiers une pollution. Mais après une reconnaissance de produits toxiques, il s'est révélé que les sachets étaient bien étanches et qu'aucune pollution n'a eu lieu.
Quant au dernier établissement, un magasin de sport, seul son stock a été inondé. Ainsi, il reste ouvert au public.