A Goncelin, en Isère, le collège Icare a été investi, ce mardi 20 juin 2017, dans l'après-midi, par des parents d'élèves et des enseignants mécontents. Une opération coup de poing pour dénoncer notamment des effectifs en augmentation.
Matelas, tentes et pique-niques. Parents d'élèves et enseignants ont tout prévu pour passer la nuit dans l'établissement. Les manifestants se sont installés cet après-midi dans l'enceinte du collège Icare, à Goncelin, en Isère. Ils entendent attirer l'attention sur la "dégradation des conditions d'enseignement".
Une catastrophe pédagogique
Effectifs en augmentation, classes surchargées, difficile intégration des élèves en situation de handicap : les manifestants pointent "une catastrophe pédagogique". L'établissement accueille en moyenne 30 élèves par classe.
Les professeurs s'érigent aussi contre la diminution des "heures postes", au profit des heures supplémentaires. Avec cette action coup de poing, ils espèrent interpeller l'Académie de Grenoble.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/bf/8f/8c/bf8f8cba-4720-4f8f-9031-396a3c474bd4.jpg)
Intervenants : Laurent Orgaguet, professeur d'EPS - Florent Pouvreau, professeur d'histoire géographie - Sylvie Benoist, professeur d'EPS. Reportage : Christian Deville, Vincent Habran.