Professeurs et parents d'élèves occupent un collège de Goncelin (Isère)

A Goncelin, en Isère, le collège Icare a été investi, ce mardi 20 juin 2017, dans l'après-midi, par des parents d'élèves et des enseignants mécontents. Une opération coup de poing pour dénoncer notamment des effectifs en augmentation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matelas, tentes et pique-niques. Parents d'élèves et enseignants ont tout prévu pour passer la nuit dans l'établissement. Les manifestants se sont installés cet après-midi dans l'enceinte du collège Icare, à Goncelin, en Isère. Ils entendent attirer l'attention sur la "dégradation des conditions d'enseignement".

Une catastrophe pédagogique



Effectifs en augmentation, classes surchargées, difficile intégration des élèves en situation de handicap : les manifestants pointent "une catastrophe pédagogique". L'établissement accueille en moyenne 30 élèves par classe.

Les professeurs s'érigent aussi contre la diminution des "heures postes", au profit des heures supplémentaires. Avec cette action coup de poing, ils espèrent interpeller l'Académie de Grenoble. 


Intervenants : Laurent Orgaguet, professeur d'EPS - Florent Pouvreau, professeur d'histoire géographie - Sylvie Benoist, professeur d'EPS. Reportage : Christian Deville, Vincent Habran.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information