Rave-party en cours sur un terrain agricole en Isère : près de 1 500 participants sur place ce dimanche matin

Près de 1 500 personnes participaient toujours, ce dimanche 28 mai au matin, à une rave-party non déclarée organisée sur la commune de Roybon, indique la préfecture de l'Isère. Ce rassemblement sur un terrain agricole privé a démarré dans la nuit du vendredi au samedi 27 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 30 heures après le début des festivités, la rave-party organisée sur un terrain privé agricole est toujours en cours et réunissait près de 1 500 personnes au petit matin ce dimanche 28 mai, selon la préfecture de l'Isère.

De nombreux participants sont arrivés sur place dans la soirée de ce samedi. Seules 450 personnes étaient présentes lors de la première soirée, du vendredi au samedi, dans la campagne de Roybon. Le rassemblement festif avait débuté samedi vers 2 heures "sur un terrain privé, un champ agricole semé", avait précisé la préfecture.

Le propriétaire du champ "dont la récolte a été dévastée, a porté plainte hier auprès de la gendarmerie", ont précisé les autorités.

La préfecture a annoncé avoir activé une cellule de crise sur place incluant 30 gendarmes et 10 pompiers jusqu'à la fin de la rave-party, qui selon la préfecture "pourrait durer jusqu'à lundi". Six secouristes ont également été dépêchés sur place.

Les gendarmes de l’Isère et de la Drôme, département voisin, ont été déployés sur les axes routiers alentours. À 20 heures ce samedi, ils avaient contrôlé 300 véhicules dans la journée et ont délivré 43 amendes pour usage de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité