Reprise d’activité à la poste de La Mure, en Isère, après six jours de grève

Ce mardi 17 octobre 2017 après six jours de grève, les facteurs de La Mure, en Isère, ont repris leur activité et ont distribué le courrier qui n’avait pu l’être jusque-là.

© AFP
Les boites aux lettres de certains quartiers de la Mure, en Isère, n’étaient plus vides ce matin. Après près d’une semaine de grève, les facteurs ont voté pour la reprise du travail.

Le mouvement social avait commencé mercredi 11 octobre pour protester contre une nouvelle restructuration. Ce lundi au marché, les facteurs titulaires étaient allés chercher du soutien auprès de la population en distribuant des tracts et en faisant signer une pétition.


Une partie de l’effectif du centre de tri du plateau Matheysin se plaignait des conditions de travail: "de plus en plus dégradées et des tournées de plus en plus longues du fait du manque d’effectif."

La Poste invoquée une baisse du courrier pour justifier cette restructuration et proposait d’appeler des renforts pour les périodes de grosse affluence comme les fêtes de fin d’année.



Ce mardi 17 octobre 2017, jour de l’entrée en vigueur de cette restructuration, les facteurs ont voté pour la reprise de la distribution du courrier.

Le courrier en attente a été distribué aujourd’hui.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie grève