Cet article date de plus de 4 ans

Richard Bona accompagné de 6000 enfants en ouverture de l'édition 2017 de Jazz à Vienne

C'est parti pour la 37ème édition de "Jazz à Vienne". Ce jeudi 29 juin 2017 dans la matinée, le camerounais Richard Bona a donné un premier concert. Il était entouré de 6000 choristes, tous écoliers du pays viennois. De nombreuses autres stars internationales vont se succéder sur scène.
© France 3 Alpes
Le festival "Jazz à Vienne" a débuté ce jeudi 29 juin 2017. C'est la 37ème édition de ce qui est devenu au fil des années l'un des rendez-vous culturels majeurs de l'été pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. De nombreuses stars internationales fouleront encore une fois cette année la scène du théâtre antique. Ce matin, les enfants des écoles primaires de la ville de Vienne étaient les invités d'honneur.

Invités mais aussi artistes, les enfants de Vienne. Comme chaque année, et c'est désormais une tradition, le premier concert est dédié aux enfants du pays viennois. Ce jeudi matin, c'est le bassiste et chanteur camerounais Richard Bona qui s'est produit sur la grande scène du théâtre antique. Il était accompagné par 6000 choristes des écoles de la région. "Au début, j'était un peu tendu" admet Richard Bona. "On fait pas souvent un concert avec 6000 enfants" ! 

durée de la vidéo: 01 min 09
Images Jazz à Vienne

Richard Bona a répondu aux questions de Florine Ebbhah dans le 12/13 de France 3 Alpes.

durée de la vidéo: 02 min 13
Interview Jazz à Vienne

durée de la vidéo: 02 min 08
Spectacle enfants Jazz à Vienne

Jazz à Vienne, ce sont des concerts de midi à minuit, mais aussi des masterclass, des expositions et des rencontres avec le public. Le festival est prévu jusqu'au 13 juillet. Vous pouvez retrouver le programme détaillé date par date sur le site internet du festival.

Quelques vidéos annonçant le programme.


 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz à vienne culture musique