Jusqu'à fin juillet 2018, l'association des Flying Biquettes organise des stages de trapèze volant à Saint-Bernard du Touvet, grâce à une structure installée sur les terres d'une chèvrerie.
Au beau milieu d'un champ de Saint-Bernard du Touvet se dresse une imposante structure métallique. Sur cette installation, de jeunes apprentis s'initient à l'art du trapèze volant, encadrés par des professionnels.
Jusqu'à la fin du mois de juillet, des stages, accessibles à partir de l'âge de 8 ans, sont proposés à ceux qui voudraient s'essayer à cette discipline de la voltige aérienne.
Chaque été depuis 3 ans, cet événement est organisé sur les terres d'une chèvrerie, dont Bérénice et son mari Yvan sont propriétaires : "Nous avons 32 chèvres et on fait du fromage, c'est notre projet de vie de couple" explique la jeune femme. Elle a décidé de profiter du cadre offert par son exploitation pour renouer avec sa passion pour le trapèze volant: "Avec les animaux, on ne peut pas partir en vacances, donc on fait venir les vacances à nous. On a le travail à côté, ça adoucit un peu les journées."