Saint-Martin d'Hères en Isère : un entrepôt ravagé par les flammes, la piste criminelle "privilégiée"

C'est un important dispositif qui est déployé depuis 3h49 ce lundi 8 octobre à Saint-Martin d'Hères en Isère, sur le site de la société Eiffage, de travaux publics. Un feu de poids-lourd s'est propagé au site de 2000 m2. 7 camions ont été détruits. La piste criminelle est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré à 3h49 ce lundi 8 octobre dans l'entrepôt de la société Eiffage, au 2 rue Diderot à Saint-Martin-d'Hères.

Un poids-lourd a pris feu dans des circonstances pour l'instant indéterminées. Les flammes se sont propagées à l'entrepôt de 2000 mètres carrés.



Il a fallu aux sapeurs-pompiers mobiliser une quarantaine d'hommes et 6 lances-incendie, dont une sur grande échelle.

Le feu a détruit sept véhicules dont quatre utilitaires. 

Plusieurs dizaines de personnes risquent d'être au chômage technique, pour au moins deux semaines.

Les enquêteurs sur place privilégient la piste criminelle :"au moins 5 départs de feu différents ont été identifiés sur des véhicules utilitaires dont un camion citerne . Des algécos étaient également visés".

Les engins incendiés travaillaient sur le chantier de l'A480. La Police judiciaire de Grenoble, en charge de l'enquête est sur les lieux.

Les salariés de la société ont l'interdiction de pénétrer sur le site.
 Reportage de Florine Ebbhah  et Jean Christophe Solari

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information