• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pour ses 40 ans, le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes s'offre le “Mystic” un manège unique en France

Le Mystic, le nouveau manège à sensations du parc Walibi, et sa montée verticale à plus de 30 mètres de haut. / © AH /France 3 Alpes
Le Mystic, le nouveau manège à sensations du parc Walibi, et sa montée verticale à plus de 30 mètres de haut. / © AH /France 3 Alpes

Le parc d'attractions Walibi, aux Avenières, dans le Nord Isère, fête ses 40 ans cette année. Un anniversaire célébré en pleine mutation. Car le parc se transforme depuis 4 ans pour accueillir toujours plus de visiteurs, petits ou grands, amateurs de sensations.
 

Par Anne Hédiard

Le parc d'attractions Walibi, dans le Nord Isère, fête ses 40 ans cette année. Et pour célébrer l'événement, il s'offre un nouveau manège à 6 millions d'euros.

Le Mystic, 575 mètres de rails, une vitesse de pointe à 85 km/h. Ce qui fait la particularité de ce manège, c'est une montée verticale de 31 mètres de haut. Sensations fortes garanties.
 

Ce nouveau manège ouvrira courant juin. Il s'intègre dans un vaste plan de transformation et de modernisation du parc entamé en 2016. Déjà 21 millions d'euros d'investis en 4 ans et une dizaine de nouveaux manèges installés.

L’objectif est clairement d’augmenter la fréquentation du parc composée aujourd’hui à 80% de visiteurs de la région.

Le parc Walibi en mutation espère accueillir 500.000 personnes cette année. Et poursuivre sa progression pour atteindre 600.000 visiteurs en 2023.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vichy (Allier) : " Il était une fois, LA REINE DES VILLES D'EAUX " l'exposition qui retrace 2000 ans d'histoire

Les + Lus