Suite aux intempéries, un hameau s'est retrouvé coupé du monde en Isère

Depuis le mardi 8 août au soir, le hameau de la Bérarde en Isère, était coupé du monde à cause d'impressionnantes coulées de boue. Des automobilistes ont été bloquées de longues heures sur la route avant d'être secourus par le PGHM. Ce mercredi, les travaux de dégagement ont duré toute la journée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une vidéo tournée par William Die qui se trouvait coincé sur la route ce mardi 8 août.

Ce mardi 8 août, aux alentours de 18h30, les éléments se sont déchaînés dans l'Oisans en Isère. Des violents orages, des pluies torentielles et la roche de la montagne a cédé. Des coulées de boue et des chutes de rochers ont alors coupé la petite route qui mène de Saint-Christophe-en-Oisans au hameau de la Bérarde, le rendant ainsi inaccessible.  

Plusieurs voitures se sont retrouvées prises au piège, et ont dû patienter longtemps avant que le PGHM ne puisse les évacuer. 


Les travaux de déblaiement ont commencé très rapidement après le début de l'orage, et se sont arrêtés avec la nuit. Ils ont repris ce mercredi 9 août durant toute la journée. Un passage sur une voie, avec une circulation alternée, a été mis en place permettant une réouverture de la route.

Plusieurs jours d’intervention sont encore nécessaires pour libérer l’ensemble de la chaussée et permettre une réouverture intégrale d’ici à la fin de la semaine.
 

Intervenants: Adjudant Gilles Da Fonseca, Peloton de gendarmerie de haute montagne (38) - Kadri - Martine Equipe: Jérôme Ducrot - Didier Albrand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information