Sylvain Cachard, le coureur de Grenoble, champion d’Europe de course en montagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.G.

Triple champion de France de course en montagne, l’Isérois Sylvain Cachard est devenu champion d’Europe de la discipline, ce dimanche 3 juillet, à El Paso, en Espagne.

Dans un tracé de 17,6 km, pour 644 mètres de D+, sur l’île de la Palma, Sylvain Cachard est allé chercher un nouveau titre, ce dimanche 3 juillet. Celui de champion d’Europe de course en montagne. Le coureur de l’Entente Athlétique Grenoble 38 a terminé le parcours en un peu plus d’une heure (1:06:02).

Le coureur de 23 ans, déjà triple champion de France de la discipline (entre 2020 et 2022), devance l’Italien Cesare Maestri, pour 40 secondes. Le Suisse Dominik Rolli complète le podium, à 1 minute et 39 secondes. L’autre isérois, Rémi Lonchampt a terminé 26e de l’épreuve, à plus de sept minutes du vainqueur. Une position qui offre à l’équipe de France la médaille de bronze, au classement par équipes.

Cette dernière course des championnats d’Europe de trail et de course en montagne permet de conclure un magnifique week-end français. Avec cinq médailles remportées par la délégation tricolore.