Trafic de stupéfiants dans le quartier des violettes à Moirans en Isère. Cinq individus dont un mineur interpellés

5 individus dont un mineur ont été interpellés lundi 13 décembre dernier pour trafic de stupéfiants à Moirans en Isère. Le fruit d'une enquête lancée il y a 8 mois par la compagnie de gendarmerie de St Marcellin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 13 décembre 2021 une opération judiciaire d'envergure a été menée par les militaires de la compagnie de gendarmerie de St-Marcellin dans le cadre d'une procédure ouverte pour un trafic de produits stupéfiants au sein du quartier des violettes à Moirans.

Une trentaine de gendarmes issus de tout le département, ont été impliqués dans cette opération qui a duré 8 mois. Elle a permis l'interpellation de cinq individus dont un mineur et la saisie de 330 g de résine de cannabis, de 34 g d'herbe de cannabis, de 29 g de cocaïne, ainsi que de 2400 euros en espèce.

Le point de deal démantelé était régulièrement alimenté et fournissait près de 70 clients par semaine. Ceux-ci étaient avisés par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

Les quatre "mis en cause" majeurs (âgés entre 19 et 51 ans) ont été présentés devant le magistrat du parquet de Grenoble pour être jugés en comparution immédiate.

Ils ont sollicité un report de l'audience pour préparer leur défense et seront jugés le 3 janvier prochain.

Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le quatrième sous-contrôle judiciaire. Le mis en cause mineur a de son côté été placé sous contrôle judiciaire après avoir été présenté devant le juge des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder