Un cordiste tué après une chute de 15 mètres, il posait des filets au-dessus d'une route en Isère

Un ouvrier de 34 ans est mort sur un chantier, ce vendredi 23 juin. Un accident du travail intervenu sur la commune de Oulles, en Isère. La victime, qui travaillait sur une corde, a fait une chute d'une quinzaine de mètres.

Un accident du travail a fait un mort, ce vendredi 23 juin, sur la commune de Oulles, en Isère. Aux environs de 8h30, un homme de 34 ans a fait une chute alors qu'il intervenait lors d'une opération de sécurisation de la RD 526.

La route départementale était coupée à la circulation depuis plusieurs jours pour permettre ces travaux, qui consistait notamment à la pose de filets pour prévenir des chutes de pierres. La victime travaillait sur une corde lorsque le drame a eu lieu.

Pour des circonstances que devront déterminer l'enquête de gendarmerie, l'homme, employé par une société privée spécialisée aux techniques de corde, a chuté d'une quinzaine de mètres.

Arrivés sur place, les secours ont trouvé l'individu en état d'arrêt cardio-respiratoire. Malgré des tentatives de réanimation, les secours n'ont rien pu faire : l'homme a été déclaré décédé sur place.

Aucune autre victime n'est à déplorer parmi la petite équipe d'ouvriers.