Un incendie s'est déclaré dans le centre-ville de La Mure (Isère), en milieu d'après-midi ce lundi 23 septembre. D'importants moyens ont été mobilisés pour éviter la propagation des flammes à des bâtiments voisins. Près de 150 écoliers ont été confinés dans leur établissement le temps de l'intervention.
Un important incendie s'est déclaré, ce lundi 23 septembre, dans le centre-ville de La Mure, en Isère. Aux environs de 15h30, des flammes sont parties du garage d'une maison, située à proximité de la route nationale N1085.
Les occupants des maisons voisines ont pu quitter les lieux sains et saufs. Cinq personnes ont été prises en charge à l'arrivée des secours après avoir inhalé des fumées, mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. Elles ont été laissés sur place.
Compte tenu du risque de propagation aux autres habitations du quartier, les secours ont été déployés en nombre. Au total, près de 45 sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins ont été dépêchés sur les lieux. Les foyers principaux ont été éteints, ce qui a permis d'éviter toute propagation.
Près de 150 enfants ont été confinés dans leur école le temps de l'intervention, par mesure de précaution. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 18h45 ce lundi. La circulation sur la route nationale 1085 a été coupée temporairement.