La disparition d'un nageur a été signalée samedi soir par ses proches qui ne l'ont pas vu sortir des eaux du lac de La Terrasse, en Isère. Les recherches menées par les pompiers et les gendarmes ont abouti à la découverte du corps ce dimanche.
Des recherches ont été menées dans le lac de La Terrasse (Isère), dans la vallée du Grésivaudan, à la suite de la disparition d'un nageur de 42 ans. L'alerte a été donnée samedi 27 juillet, peu avant 20 heures, par des proches du disparu, ne l'apercevant plus dans l'eau.
Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers de l'Isère a été mobilisée une partie de la soirée et de la nuit à la recherche du quadragénaire, mais les opérations n'ont rien donné. Les recherches ont repris ce dimanche matin, mobilisant la brigade fluviale de la gendarmerie ainsi que les plongeurs des brigades d'Aix-les-Bains et Valence.
Enquête en cours
Le corps du baigneur a été découvert à la mi-journée dans "une partie du lac interdite à la baignade", indique-t-on à la gendarmerie. Des constatations vont être menées et les témoins seront auditionnés afin de déterminer les circonstances du décès de la victime, originaire de Fontaine. La piste privilégiée est celle d'une noyade accidentelle.
La base de loisirs nautiques de La Terrasse n'avait pas pu ouvrir au public ce dimanche matin en raison des opérations de recherches menées par la gendarmerie. Le site sera de nouveau accessible ce lundi à la mi-journée.