Une jeune femme a été emportée par une vague jeudi dernier, alors qu'elle se trouvait en vacances sur l'île de la Réunion. Ses proches organisent des recherches pour tenter de retrouver son corps.
Ce jeudi 8 août, la jeune femme de 21 ans se baignait avec sa famille dans un bassin naturel à proximité du gouffre de l’Etang-Salé, à la Réunion. C’est alors que Kimberley Manciet et une fillette d’une dizaine d’années ont été emportées par une vague, relatent les journalistes de La 1ère. L’enfant a pu être secourue par une gendarme présente à proximité, mais l’Iséroise est depuis portée disparue.
Ses proches multiplient les recherches pour tenter de retrouver son corps et en appellent à des volontaires pour les aider. "Je souhaiterais lancer une mobilisation à l’échelle de la Réunion, si vous avez des nouvelles de quelque nature que ce soit", lance son père auprès de nos confrères. "Je suis en fauteuil roulant, se désespère-t-il. Je ne peux même pas marcher, aller voir…"
Ce lundi, une nouvelle battue est organisée. "La mer à cet endroit sera plus calme et l’eau plus claire avant de repartir en agitation pendant deux semaines, explique la sœur de la disparue sur les réseaux sociaux. Seuls des plongeurs professionnels pourraient inspecter les alentours du gouffre, là où elle est probablement coincée."
La victime âgée de 21 ans, était une habitante de Villefontaine en Isère. Elle se trouvait en vacances sur l’île dont sa famille est originaire. Ses proches espèrent retrouver le corps avant de devoir rentrer en métropole.