Une traileuse de 40 ans disparue dans le massif de la Chartreuse depuis plus d'une semaine : un appel à témoins lancé

Une traileuse de 40 ans, originaire de Lyon, n'a plus été aperçue et n'a plus donné de nouvelles depuis le samedi 1er juin. Elle aurait disparu dans le secteur de la Grande Sure, dans le massif de la Chartreuse. Un appel à témoins a été lancé par la CRS Alpes.

Un appel à témoins a été lancé, ce samedi 8 juin, dans le cadre d'une enquête ouverte après la disparition d'une traileuse dans le massif de la Chartreuse au début du mois.

La disparition de cette femme, originaire de Lyon, est "vraisemblablement survenue" pendant la journée du samedi 1er juin, indique la CRS Alpes. Les derniers bornages de son téléphone datent de ce jour en fin d'après-midi vers 18h35.

Cette femme de 40 ans, partie seule de la commune de Mont-Saint-Martin (Isère), pourrait être partie pour une promenade dans le secteur du rocher de Chalves et de la Grande Sure, un sommet de la Chartreuse qui culmine à 1 920 mètres d'altitude. Son véhicule a été retrouvé le jeudi 6 juin sur la place de l'Église de Mont-Saint-Martin.

Une reconnaissance par hélicoptère

Plusieurs passages dans cette partie du massif sont exposés et accidentogènes. Des premières recherches ont été engagées par les gendarmes peu après sa disparition. La CRS Alpes a ensuite pris le relais étant donné le caractère montagnard du secteur.

Une reconnaissance héliportée a été effectuée et des patrouilles à pied ont été réalisées, mais sans succès pour le moment. Les policiers de la CRS Alpes espèrent également pouvoir exploiter les données de sa montre GPS afin d'identifier ses derniers points de passage.

Elle mesure 1 mètre 70 et est de corpulence fine. Elle a des cheveux lisses mi-longs et châtains clairs. Toute personne ayant croisé sa route ou en possession d'informations susceptibles d'aider les enquêteurs est priée de contacter la CRS Alpes au 04 76 84 70 46 ou au 04 76 84 70 38.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité