Une importante fuite de gaz a causé de gros bouchons ce lundi 3 décembre 2018 à Vienne. 25 personnes ont été évacuées et l'alimentation en gaz reste coupée pour plusieurs foyers.
Un fuite de gaz a entraîné d'importantes perturbations ce lundi 3 décembre 2018 à Vienne, en Isère. Deux immeubles ont été évacués.
Des travaux de rénovation de la voirie étaient en cours ce mardi après-midi sur le quai Jean Jaurès lorsqu'une pelleteuse a arraché une canalisation. Les pompiers ont été alertés vers 14h30, une quinzaine de secouristes ont été dépêchés sur place.
Afin d'éviter tout risque d'explosion, un périmètre de sécurité a été mis en place et deux immeubles ont été vidés de leurs habitants. 25 personnes au total ont dû quitter leurs logements.
La circulation a bien sûr été coupée et d'importants bouchons se sont formés en centre-ville.
La canalisation a été réparée et la fuite stoppée vers 16h30. Selon GRDF, l'alimentation en gaz des habitations devrait intervenir au plus tard ce mardi en fin de matinée. Des techniciens passent actuellement au domicile de chaque client pour vérifier que le gaz a bien été coupé avant l'incident.