• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bus caillassés à Vienne (Isère), le maire menace de ne plus les faire rouler dans certains quartiers

© Wikimedia Commons
© Wikimedia Commons

Le maire de Vienne, en Isère, Thierry Kovacs vient d'adresser une lettre à ses administrés. Plusieurs bus ont été caillassés depuis un mois dans sa ville ainsi qu'à Pont-Evêque. Il menace de ne plus les faire circuler de nuit dans certains quartiers.

Par Yann Gonon

Un long post sur facebook mais surtout une lettre à l'ensemble des habitants. Thierry Kovacs, le maire Les Républicains de Vienne en Isère, réagit après plusieurs caillassages de bus dans 2 quartiers de la ville ainsi qu'à Pont-Evêque. Il prévient qu'il demandera l'arrêt des dessertes de nuit si d'autres incidents se produisent.


Les caillassages ont lieu depuis environ un mois et concernent essentiellement 2 quartiers de Vienne, Estressin et Malissol, ainsi que le quartier des Genêts à Pont-Evêque. Selon Thierry Kovacs, les dégâts matériels (changement de vitres, réparation de carrosserie, immobilisation du véhicule) se chiffreraient déjà à plus de 20 000 euros.

Sur Facebook, le maire de Vienne dénonce aussi un sentiment d'insécurité "particulièrement mal vécu de la part des conducteurs qui sont visés alors qu’ils sont là pour permettre à de nombreux habitants de ces quartiers de se rendre dans le centre de Vienne ou ailleurs". 

Dans un courrier adressé aux habitants des quartiers concernés, Thierry Kovacs prévient que si de nouveaux incidents devaient se produire "ViennAgglo se verrait dans l’obligation de suspendre jusqu’à nouvel ordre la desserte en bus L’va de ces quartiers à partir de la tombée de la nuit. Il en va de la sécurité des usagers du réseau L’va et du personnel de conduite".

Sur la lettre reçue par les habitants, il y a également un numéro de téléphone. Les témoins des actes de malveillance sont invités à composer le 04 74 78 06 78.


Sur le même sujet

Surveillance des personnes âgées à Oyonnax (Ain)

Les + Lus