Isère : fuite de gaz dans une usine Seveso avec une "toxicité égale à zéro"

Une fuite de gaz était "maîtrisée mais non stoppée" dimanche 20 juin au soir dans une usine classée Seveso seuil haut en Isère, au sud de Vienne. La préfecture a toutefois fait toutefois état d'une toxicité "égale à zéro".

La fuite de gaz s'est déclenchée dimanche après-midi sur le site Adisseo (fabriquant de nourriture animale) de Saint-Clair-du-Rhône, déclenchant l'arrêt des installations.

"Les résultats des mesures de toxicité faites par la société en limite du site sont égaux à zéro" et les pompiers ont confirmé cette analyse, ajoute la préfecture dans un communiqué. Le SDIS de l'Isère indique avoir mis en place quelques moyens pour seconder l'entreprise mais que le problème a été géré en interne suite au déploiement d'un Plan d'Organisation Interne. 

"Aucun effet négatif n'est, à ce stade, redouté sur la population riveraine et sur l'environnement",  précise la préfecture de l'Isère.

La fuite ne pouvant être stoppée à court terme, il est probable que l'échappement du gaz se soit produit dans la nuit. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité