Isère : nouvelle tentative de braquage à main armée d'un camion livrant des cigarettes à Vienne

Un individu encagoulé et armé a tenté d'intercepter un fourgon transportant des cigarettes à Vienne jeudi matin. Cette tentative de braquage intervient une semaine après des faits similaires à l'Isle-d'Abeau, également en Isère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 6h30 ce jeudi 10 septembre lorsque des individus s'en sont pris à un fourgon livrant des cigarettes à Vienne, en Isère. A bord d'un véhicule qui n'a pas encore été retrouvé, deux hommes ont stoppé le camion à hauteur de la rue du 24 avril 1915, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

L'un d'eux, ganté et encagoulé, a ouvert la porte du fourgon et menacé ses occupants "avec une arme de poing, en les obligeant à suivre la voiture", poursuit la police dans un communiqué. Le conducteur s'est exécuté, mais le camion a fini par s'arrêter quelques rues plus loin, l'alarme l'ayant stoppé lorsqu'il s'est écarté de l'itinéraire prévu.

 

Seconde tentative de braquage en une semaine


Les auteurs de cette tentative de braquage ont ensuite pris la fuite en direction de Lyon, sans aucun butin. Les occupants du fourgon, choqués, n'ont pas été violentés. La police dit ne disposer d'aucune information sur l'un des malfaiteurs, le conducteur de la voiture qui n'en est pas sorti. Les caméras de vidéosurveillance de la ville vont être exploitées pour retrouver la trace des auteurs.

Cette tentative de braquage intervient une semaine jour pour jour après des faits similaires qui s'étaient déroulés à l'Isle-d'Abeau (Isère). Entre quatre et six malfaiteurs ont tenté, jeudi 3 septembre, d'intercepter un camion transportant des cigarettes avant d'être mis en fuite. D'après le parquet de Vienne qui diligente ces deux enquêtes, "il est encore trop tôt pour établir un lien".
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information