Isère : un supporter de l'OL placé en garde à vue pour un salut nazi pendant un match

Le jeune isérois a été entendu par les enquêteurs de la brigade d'Heyrieux en début de semaine. Lors de son audition, il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un salut nazi mais d'une "quenelle adressée aux Anglais".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 19 septembre 2018, lors d'un match opposant l'OL à Manchester City. Un supporter lyonnais de 24 ans aurait fait un salut nazi après cette rencontre de Ligue des champions. Identifié quelques jours plus tard par les dirigeants du club lyonnais, il est maintenant interdit de stade à vie.
 


Et c'est maintenant dans le cadre d'une enquête judiciaire que le jeune homme, résidant entre Heyrieux et Saint-Jean-de-Bournay, en Isère, va devoir s'expliquer. La procédure judiciaire, d'abord menée par les autorités britanniques, a été confiée à la justice française il y a peu.

Le supporter a été placé en garde à vue en début de semaine par les gendarmes puis il devrait être entendu par le délégué du procureur de la République de Vienne, nous apprend le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Lors de son audition, le supporter a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un salut nazi mais d'une "quenelle adressée aux Anglais".

Ce n'est pas la première fois que des supporters du club lyonnais sont poursuivis pour des faits similaires. Lors de la saison dernière, des comportements racistes et notamment des saluts nazis avaient été observés en marge de la rencontre contre le CSKA Moscou. L'OL avait fait l'objet d'une procédure disciplinaire de l'UEFA.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité