Le jeune isérois a été entendu par les enquêteurs de la brigade d'Heyrieux en début de semaine. Lors de son audition, il a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un salut nazi mais d'une "quenelle adressée aux Anglais".
Les faits se sont déroulés le 19 septembre 2018, lors d'un match opposant l'OL à Manchester City. Un supporter lyonnais de 24 ans aurait fait un salut nazi après cette rencontre de Ligue des champions. Identifié quelques jours plus tard par les dirigeants du club lyonnais, il est maintenant interdit de stade à vie.
L’OL a pris connaissance d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’OL.
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 septembre 2018
Toutes les infos ⤵️https://t.co/fBmEEV7l3m
Et c'est maintenant dans le cadre d'une enquête judiciaire que le jeune homme, résidant entre Heyrieux et Saint-Jean-de-Bournay, en Isère, va devoir s'expliquer. La procédure judiciaire, d'abord menée par les autorités britanniques, a été confiée à la justice française il y a peu.
Le supporter a été placé en garde à vue en début de semaine par les gendarmes puis il devrait être entendu par le délégué du procureur de la République de Vienne, nous apprend le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Lors de son audition, le supporter a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un salut nazi mais d'une "quenelle adressée aux Anglais".
Ce n'est pas la première fois que des supporters du club lyonnais sont poursuivis pour des faits similaires. Lors de la saison dernière, des comportements racistes et notamment des saluts nazis avaient été observés en marge de la rencontre contre le CSKA Moscou. L'OL avait fait l'objet d'une procédure disciplinaire de l'UEFA.