Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne (Isère) après qu'un camion transportant des cigarettes a été braqué puis incendié ce mardi matin. Aucun suspect n'a encore été interpellé.
Un camion transportant des cigarettes a été la cible d'un braquage à Vienne, en Isère, mardi 30 mars. Le chauffeur a donné l'alerte aux environs de 7 heures, juste après que son véhicule a été incendié.
Les sapeurs-pompiers et les services de police sont intervenus dans le quartier Estressin, non loin de l'autoroute A7, nous indique la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Une enquête a été ouverte des chefs, notamment, de "vol en bande organisée" et "destruction volontaire par incendie". Selon le quotidien régional, le montant du préjudice s'élèverait à 400 000 euros. Une information que le parquet n'était pas en mesure de confirmer.
La direction zonale de police judiciaire (DZPJ) de Lyon a été saisie de l'enquête. Aucun suspect n'a encore été interpellé, selon la procureure, indiquant que les investigations ne font que débuter.