Le principal suspect du meurtre d'une octogénaire retrouvée égorgée lundi à Vienne va être déféré au tribunal de Grenoble ce mercredi 10 avril. Selon ses déclarations, le meurtre a été commis trois jours avant la découverte du corps.
Lundi 8 avril 2019, une femme de 85 ans a été retrouvée égorgée dans un appartement de Vienne. Arrêté alors qu'il se trouvait dans l'appartement, son compagnon, principal suspect, a été entendu mardi. Selon ses déclarations, le meurtre a été commis plusieurs jours auparavant.
Ce retraité de 65 ans a reconnu être passé à l'acte dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 avril à la suite d'une dispute. Il n'aurait pas supporté les reproches de sa compagne, a-t-il expliqué lors de son audition.
Selon le Dauphiné Libéré, l'homme de 65 ans a continué à s'alcooliser près du corps durant trois jours et trois nuits et dit avoir dormi à ses côtés.
L'autopsie pratiquée mardi, dont le rapport n'est pas encore parvenu à la Justice, devra permettre de confirmer ou infirmer la date du décès.
Egalement suspecté d'agression au couteau sur sa voisine, l'homme doit être déféré ce mercredi après-midi au tribunal de Grenoble en vue de sa mise en examen pour homicide et violence avec arme sur personne vulnérable.
En raison de la nature criminelle des faits, le Parquet de Vienne est dessaisi de l'affaire. C'est désormais le pôle criminel de Grenoble qui prend en charge le dossier.