Série de violences à Vienne (Isère) après le décès accidentel d'un jeune homme qui fuyait la police

Un homme de 19 ans qui fuyait après un contrôle de police municipal est décédé percuté par un train à Vienne mardi 21 novembre. Des violences ont éclaté dans la soirée dans le quartier de l'Isle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été mortellement percuté par un train, mardi 21 novembre, à Vienne, à 15 heures. Une demi-heure plus tôt, il avait été contrôlé par la police municipale et avait pris la fuite. 


Effraction de la chambre mortuaire de l'hôpital 


Souhaitant vraisemblablement s'assurer de la mort de leur ami, deux individus se sont ensuite rendus à l'Hôpital de Vienne.

Ils ont fracturé deux portes pour tenter d'entrer dans une chambre mortuaire, avant de prendre la fuite, vers 21 h 30. 

Violences dans le quartier de l'Isle 


À 22 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour des incendies de poubelles dans le quartier de l'Isle.

Une trentaine d'individus ont lancé des projectiles sur les pompiers, et la police a été appelée en renfort. 

"Pour le moment, nous n'avons pas d'élément objectif qui atteste d'un lien direct" entre le décès du jeune homme et ces violences, selon M. Bourrier.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité