Un camion transportant du ciment s'est couché ce matin sur la départementale D3 à Voreppe, près de Grenoble. L'accident a provoqué des perturbations sur la circulation.
Un camion transportant 7 m3 de ciment dans une citerne s'est couché ce vendredi matin sur la départementale D3, à Voreppe dans la région grenobloise. Le chauffeur n'a été que légèrement blessé par l'accident, survenu vers 6h20.
Mais l'accident a surtout un impact sur la circulation dans ce secteur : des grues sont actuellement en train de lever le véhicule pour dégager la voie, à hauteur du rond-point en jonction avec l'aire de service de l'Île Rose.
En attendant, la route vers Veurey a été coupée et une déviation mise en place via l'autoroute A48. La sortie d'autoroute de l'Île Rose vers Veurey a été elle aussi bloquée, le temps de l'intervention, tandis que la circulation dans l'autre sens (de Veurey vers Voreppe, Fontanil ou Grenoble) a été vite rétablie.
#D3 : le 27 juillet, en raison d'un accident à Voreppe la D3 est coupée pour une durée indéterminée. Une déviation est mise en place par l'A48 https://t.co/8eFOuHeqGW #debutevent
— Itinisere (@itinisere38) 27 juillet 2018
Les opérations se sont terminées vers 11h30 et la RD3 est de nouveau praticable.
#D3 : fin de la coupure sur la commune de Voreppe la route est ré-ouverte à tous les véhicules #finevent
— Itinisere (@itinisere38) 27 juillet 2018