Italie : le buraliste soupçonné d'avoir volé un ticket à gratter gagnant de 500 000 euros s'apprêtait à s'envoler

Il a été arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino le lundi 6 septembre alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour l'Espagne. Il est soupçonné d'avoir dérobé un ticket à gratter gagnant de 500 000 euros à une femme de 70 ans venue dans son bureau de tabac à Naples

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le buraliste italien arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino est soupçonné d'avoir dérobé un ticket à gratter gagnant de 500 000 euros à une femme de 70 ans venue dans son bureau de tabac à Naples pour confirmer son gain, a annoncé la police, lundi 6 septembre. L'homme faisait les gros titres en Italie depuis plusieurs jours. 

Selon les enquêteurs, après son forfait, le commerçant s'est rendu dans la ville de Latina, entre Naples et Rome, afin d'y déposer le ticket gagnant dans une banque et de pouvoir l'encaisser plus tard lorsque les choses se seraient calmées.

Le buraliste a été interpellé par la police des frontières à l'aéroport romain, en possession d'un billet d'avion pour les Canaries. Il a alors tenté de retourner l'affaire en sa faveur en disant vouloir porter plainte contre une femme l'accusant d'avoir volé le ticket à gratter, précise un communiqué.

Toutefois, le parquet ne l'a pas suivi et ouvert une enquête pour vol aggravé, tandis que sa licence de buraliste a été suspendue. La justice a aussi ordonné la saisie de la carte de jeu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information