La JAVCM a embrasé la maison des sports de Clermont

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Mathieu avec Aurélie Albert
Dans la course au maintien la JA Vichy Clermont Métropole a montré qu'elle en voulait samedi soir à la maison des sports de Clermont Ferrand. Elle affrontait le 4ème du classement de Pro B et a remporté la bataille d'une main experte 83 à 61. Toujours dernière du classement, l'équipe a néanmoins redonné l'espoir à son public auvergnat. Intervenants : Dustin Ware, meneur de la JAVCM; Valentin Mukuna, pivot de Charleville-Mézières; Cédric Heitz, coach de Charleville-Mézières; Guillaume Vizade, coach de la JAVCM.

La JA Vichy Clermont Métropole a montré qu'elle avait envie ce samedi 8 avril. Elle affrontait le 4ème du classement de Pro B et a remporté la bataille d'une main experte 83 à 61. Toujours dernière du classement, l'équipe a néanmoins ravivé l’espoir du maintien devant son public.

Les jaune et rouge de Vichy-Clermont ont mis le feu à la maison des sports de Clermont-Ferrand, samedi 8 avril. A tel point que l'Etoile de Charleville Mézière s'est éteinte.
L'étincelle est venue du meneur de la JAVCM, Dustin Ware, qui revenait de blessure.

nous voulions être l'équipe la plus agressive des deux côtés du parquet. Du côté offensif et défensif. Nous voulions attaquer et défendre. Et donc nous avons attaqué et défendu. Nous avions un bon plan de jeu et tout le monde s'en est tenu à l'exécuter. 


Un plan bien rodé où la JA Vichy Clermont Métropole a profité des erreurs et des maladresses de Charleville Mézières. Score final 83 à 61 et une lueur d'espoir pour l'opération de maintien. 
Le prochain rendez-vous c’est le 15 avril face à Bourg en Bresse, premier du classement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité