"Je soutiens ...", nouvelle rubrique du 19/20 sur France 3 Alpes avant la Présidentielle

Depuis le lundi 10 avril 2017, l'heure est venue de l'égalité parfaite entre candidats à la télévision et à la radio. Dans son édition du 19/20, France 3 Alpes donne chaque soir la parole à des soutiens locaux des candidats. 11 soutiens des 11 candidats officiels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu la revanche des petits candidats sur les plus gros. Après la période de l'équité, nous sommes entrés le lundi 10 avril 2017 dans la période de l'égalité parfaite entre tous les candidats. Les 11 prétendants à la présidentielle ont désormais le même temps pour s'exprimer à la télévision et sur les radios et le CSA est vigilant !

 

Le même temps d'antenne pour tous les candidats



Parfaitement démocratique diront certains, la mesure est cependant très contraignante pour les médias obligés de tenir un décompte précis du temps d'antenne accordé à chacun des candidats. Encore plus difficile quand tous les candidats ne se déplacent pas dans les même régions.

A France 3 Alpes, la solution a été trouvée grâce à une nouvelle rubrique intitulée "je soutiens ...". Dès le lundi 10 avril, et tous les soirs dans le 19/20 jusqu'au vendredi précédent le premier tour, des personnalités politiques ou issues de la société civile s'exprimeront au nom d'un candidat. 

 
 
Soutien à Emmanuel Macron



La première est Bernardette Laclais. Elle ne soutient pas Benoît Hamon mais Emmanuel Macron. "J'ai soutenu pendant 5 ans les réformes du gouvernement, contrairement à Benoît Hamon qui renie même le bilan. Pas question pour moi de me renier" affirme la députée socialiste de Savoie.

 
Soutien à Philippe Poutou


Deuxième personnalité à s'exprimer, celle-ci issue de la société civile, Alice Pelletier. Elle est ingénieur en micro-électronique et elle apporte son soutien à Philippe Poutou. Ce qui séduit Alice chez le candidat du NPA à la Présidentielle ? "C'est un candidat comme moi, qui travaille tous les jours, pas un pro de la politique".











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder