Dans la nuit du 24 au 25 juin, une jeune femme de 22 ans a dû être hospitalisée d'urgence au CHU de grenoble-La Tronche après une violente agression à l'arme blanche survenue dans le quartier des Eaux Claires. Suspecté d'être l'auteur de l'agression, son compagnon a été placé en garde à vue.
La jeune femme se trouverait toujours entre la vie et la mort. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, elle a été victime d'un violent coup de couteau porté au niveau du dos.
L'agression se serait produite dans un immeuble situé rue Marbeuf, à Grenoble. La victime a ensuite été retrouvée, les vêtements en sang, dans la rue des Violettes. Elle présentait également plusieurs plaies importantes sur le bras.
Prise en charge rapidement par les pompiers et le SMUR, elle a été admise en urgence au service déchocage du CHU de Grenoble-La Tronche. Son état est jugé grave et ses jours sont en danger.
Son compagnon, âgé de 23 ans, était présent au moment où les secours sont arrivés. Ses vêtements étaient aussi recouverts de sang. Suspecté d'être l'auteur présumé de l'agression, il a été placé en garde à vue par la police.
Un homme réputé violent
Pour le moment, il nie sa responsabilité dans l'acte. Selon son témoignage, la jeune femme aurait été agressée par un groupe de trois filles. Des habitants du quartier ont toutefois rappelé aux enquêteurs que l'homme était connu pour des accès de violence, notamment envers sa mère. Des voisins l'auraient aussi vu gifler violemment la jeune femme, lors d'une dispute.
Selon d'autres témoignages recueillis par nos confrères du Dauphiné Libéré, le jeune homme serait sorti de l'immeuble en traînant la jeune femme par les cheveux.
D'après la police, la piste du différend amoureux est donc très sérieuse. L'enquête se poursuit au niveau du groupe des enquêtes criminelles de la Sûreté départementale de Grenoble.