Et si la France décrochait sa première médaille en ski alpin ? Ce mardi 13 février 2018 vers 3 heures du matin, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet entrent en piste à Pyeongchang dans l'épreuve du combiné.
Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet sont les favoris désignés par le roi Marcel Hirscher en personne pour le combiné des Jeux olympiques de Pyeongchang qui devrait se courir ce mardi 13 février 2018 si le vent le permet.
Après l'annulation des deux premières épreuves de ski alpin, la descente messieurs et le géant dames, le combiné pourrait bien décerner le premier titre de la discipline.
Les Bleus y ont réalisé un sans-faute cette saison avec la victoire de Pinturault, fin décembre à Bormio, et celle de Muffat-Jeandet, deux semaines plus tard à Wengen. "J'attaque tout de suite par ma meilleure chance de médaille. Il faudra que je prenne ma chance. L'objectif, c'est l'or", a déclaré Pinturault, vainqueur de quatre des cinq derniers combinés de la Coupe du monde de ski alpin auxquels il a participé.