Sa violente chute pendant les qualifications du half-pipe féminin l'a contrainte à déclarer forfait pour la finale. Avec un hématome à l'oeil et une vision réduite, l'épreuve était bien trop dangereuse.
La skieuse française Anaïs Caradeux, qualifiée pour la finale des JO-2018 en ski halfpipe, a dû renoncer à s'aligner mardi en raison d'une blessure à l'oeil droit après une chute lors des qualifications la veille à Pyeongchang (Corée du Sud).
Un hématome à l'oeil
"Anaïs Caradeux a été victime d'une chute lundi lors de son run de qualification. La skieuse présente un hématome péri-orbitaire qui empêche la vision de son oeil droit", a expliqué l'équipe de France dans un communiqué."En conséquence, Anaïs ne pourra malheureusement pas participer aujourd'hui (mardi) à la finale olympique pour laquelle elle avait réussi à se qualifier hier", précise le communiqué.
Plus aucun sponsor après Sotchi
La native d'Aix-les-Bains, licenciée à La Clusaz (Haute-Savoie), n'a décidément pas de chance. "J'étais à Sotchi (aux JO-2014, ndlr) pour une médaille, mais je m'y suis blessée. Et après j'ai enchaîné quatre ans de galères et de blessures. J'ai perdu tous mes sponsors et j'ai eu beaucoup moins de moyens d'entraînement. Je ne suis jamais revenue au niveau où j'étais avant Sotchi", avait raconté la skieuse de La Clusaz avant le début des JO-2018.Marie Martinod, deuxième des qualifications, était donc la seule Française en lice en finale et a décroché la médaille d'argent.