Pour certaines entreprises régionales, sport est synonyme d'essor et de prospérité. C'est le cas pour deux fleurons de notre économie: Gymnova, basée à Marseille, mais qui fabrique ses agrés pour la gymnastique dans l'Ain, et de Gerflor, installé à Tarare et qui fabrique des sols synthétiques.
Gymnova
Les barres asymétriques de compétition "rio" possède un système breveté : pour faciliter le réglage et maintenir la tension de la câblerie, toutes les barres asymétriques à haubans sont équipées d’un haubanage monocâble axé sur le porte-mains bas.
Ces nouvelles barres asymétriques de compétition conformes aux normes FIG ont été élaborées dans un objectif d’innovation aussi bien au niveau de son design qu’au niveau de ses caractéristiques mécaniques. Entièrement relookées avec des équipements et des matériaux de haute qualité comme le nouveau porte-mains «dynamique», ces barres asymétriques équipent les plus grands évenements gymniques comme les Championnats d’Europe (Montpellier - Avril 2015), les Jeux Panaméricains (Toronto - Juillet 2015),
les Championnats du Monde (Glasgow - Oct. 2015) et les Jeux Olympiques (Rio - 2016).

Gerflor
Les sols sportifs "Taraflex" équipent les compétitions de grandes fédérations internationales notamment l’IHF (Handball) et la FIVB (Volley-Ball). Grâce aux partenariats avec ces fédérations sportives, Gerflor est présent aux Jeux Olympiques d’été depuis 1976, soit 40 ans d’Olympiades ! À l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Rio, Gerflor fournira pour la première fois les parquets de Basket-ball. En 2014, Gerflor a acquis Connor Sport Court International, lui permettant ainsi d’accroître son rayonnement à l’international et d’élargir son offre de solutions dédiées au marché des sols sportifs.
