JO de Pyeongchang : résultats, interviews, coulisses, le journal des Jeux du dimanche 11 février

Plus sur le thème :

Voici la dernière livraison de votre journal des Jeux. Au programme, l'annulation de la descente homme, le podium raté de Marie Dorin-Habert et tout le programme pour les athlètes de la région.

Si vous n'avez pas veillé toute la nuit devant la télé ou sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute raté les dernières informations. Pas de panique, on vous résume tout comme chaque matin avec notre journal des Jeux depuis Pyeongchang, grâce à nos envoyés spéciaux en Corée.


Le frisson en ski de fond



C'est l'émotion de ce début de matinée. Maurice Manificat a frôlé l'exploit en skiathlon. Le menu était copieux, 15 km en style classique et 15 km en style libre, mais peut-être un peu trop lourd. Le Haut-Savoyard termine 5ème. C'est le norvégien Simen Hegstad Krueger qui remporte l'épreuve. 

Clément Parisse, de Megève, termine 13ème et l'Isérois Jules Lapierre finit à la 15ème place.


La déception de la nuit



C'est la mauvaise nouvelle que l'on redoutait depuis plusieurs jours déjà et qui s'est donc confirmée tôt ce dimanche matin à Pyeongchang. La descente homme est annulée. L'épreuve devait se courir à 3 heures du matin, heure française, mais les juges ont préféré l'annuler a annoncé la FIS, la Fédération internationale de ski.

Si le soleil brille généreusement sur la région ce dimanche matin, c'est le vent qui risquait de gêner les skieurs. De fortes rafales, jusqu'à 70 km/h, sont enregistrées sur le site de Jeongseon où devait avoir lieu l'épreuve. "La télécabine qui devait monter les skieurs" ne peut pas fonctionner nous expliquait un peu plus tôt Luc Alphand, ancien skieur et consultant pour France Télévisions. 


Quand la descente aura-t-elle lieu ? L'épreuve est reportée au jeudi 15 février à la même heure, c'est à dire à 3 heures du matin, heure française. 

4 skieurs de la région devraient prendre le départ de cette descente : Adrien Théaux, Yohan Clarey, Brice Roger et Maxence Muzaton.


Le bronze raté pour 8 secondes



Elle a frôlé l'exploit, mais malheureusement ça n'est pas passé pour Marie Dorin-Haber. La biathlète des 7 Laux (Isère) courait le 7,5 km sprint sur la piste d'Alpensia ce samedi soir. Elle rate le podium et finit 4ème de l'épreuve pour 8 secondes seulement.


C'est l'Allemande Laura Dahlmeier qui remporte l'or olympique. La Norvégienne Marte Olsbu termine deuxième et la Tchèque Veronika Vitkova repart avec la médaille de bronze.

Deux autres biathlètes de la région participaient à ce 7,5 km sprint. Justine Braisaz, des Saisies (Savoie) termine 10ème et Anaïs Chevalier finit à la 16ème place.

 

Demandez le programme !


11h30 : de belles émotions à venir encore ce dimanche avec d'abord la finale dame des bosses. Camille Cabrol de  Mégève (Haute-Savoie) sera engagée pour la première manche à partir de 11h30 sur la piste du Snowpark de Bokwang. 

12h15 : ce sera l'entrée en scène de Martin Fourcade. Le Catalan, qui a élu domicile dans le Vercors, s'alignera au départ du 10 km sprint et visera sa première médaille. 2 autres athlètes de la région seront engagés : Simon Destieux de Lompines (Ain) et Antonin Guigonnat de Morzine-Avoriaz (Haute-Savoie).





 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité