Journée de mobilisation des retraités d'Auvergne-Rhône-Alpes

Les retraités dans la rue. Plusieurs manifestations sont prévues ce jeudi 28 septembre, un peu partout en France pour dire non à l'une des mesures fiscales du gouvernement : la hausse de la Contribution Sociale Généralisée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les retraités descendent dans la rue aujourd'hui, un peu partout en France. Ils protestent contre la hausse de la CSG, la Contribution Sociale Généralisée, prévue pour janvier prochain. Cette hausse, d'un peu moins de 2%, ferait perdre environ 400 euros/an à un couple touchant 2000 euros de retraite par mois.

Parmi les premières manifestations de ce jeudi 28 septembre, celle de Saint-Etienne. Les retraités ligériens se sont ainsi retrouvés ce matin devant la Bourse du travail. 

A Lyon, les retraités mécontents doivent se rassembler à 14h, place de la Comédie, dans le 1er arrondissement. Ils formeront ensuite un cortège, pour se rendre à la préfecture du Rhône.

A Clermont-Ferrand, environ 500 manifestants se sont retrouvés place de Jaude en début d’après-midi. Outre l’abrogation du décret portant augmentation de la CSG, ils demandent, notamment, la revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier.



Au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ils étaient environ 200 parmi lesquels d'anciens fonctionnaires et salariés du privé.




Environ 200 retraités ont manifesté jeudi 28 septembre au Puy en Velay en Haute-Loire. Il s'opposent à la la hausse de la CSG.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information